À Pontorson, l’antenne locale, dirigée par Maryvonne Vinouse, continue d'incarner les valeurs d’Emmaüs en organisant des ventes annuelles et en accueillant, toute l’année, le public pour la collecte et la redistribution des dons
![]() |
Photographie : une partie des bénévoles d’Emmaüs, parmi lesquels on peut reconnaître Maryvonne Vinouse, responsable de l’antenne de Pontorson, qui se trouve au deuxième rang, septième personne en partant de la gauche
Crédit photo : Dany Ollivier
Cliquez sur la photo pour l’agrandir !
Le mouvement associatif et laïque Emmaüs fondé, en 1949, à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis, en France, par le prêtre catholique français Henri Grouès, connu sous le nom de l’abbé Pierre (1912-2007), se distingue par sa forme unique. L’organisation se consacre à la récupération et à la valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques ainsi que des objets de seconde main, tout en œuvrant pour l’hébergement et/ou l’insertion des populations exclues. Leur modèle économique se caractérise par une hybridation des formes d’organisation et une gestion flexible des ressources humaines.
Le samedi 04 mai 2024, à 16 heures, Maryvonne Vinouse, responsable de l’antenne locale d’Emmaüs à Pontorson, et les bénévoles se sont réunis au dépôt pour préparer, activement, la grande vente annuelle. Celle-ci a eu lieu à la salle polyvalente, 45 De Ville Chérel, le mardi 04 juin de 16 h à 19 h et le mercredi 05 juin de 10 h à 17 h. Ce vaste espace a permis de proposer un large éventail de linge, objets, livres, meubles, électroménager et bien plus encore.
En dehors de cet événement phare, l'association poursuit son engagement en accueillant le public, 12 rue des Bordeaux, chaque premier et troisième samedi du mois, de 9 h à 12 h, pour collecter et redistribuer les dons.
Dany Ollivier - Autrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire